Crise en Irak : le SEL appelle à soutenir les populations déplacées

Capture d’écran 2014-08-28 à 15.23.00Le SEL ajoute sa voix à l’appel à la mobilisation suite au déplacement massif de plus d’un million de personnes en Irak en raison des violentes offensives lancées par l’État Islamique ces derniers mois. Traumatisées et démunies, des centaines de milliers de familles ont besoin d’une aide d’urgence.
 
Les premiers contacts avec Integral, alliance internationale regroupant 19 organisations chrétiennes indépendantes actives dans le secours d’urgence et le développement, ont eu lieu depuis plusieurs semaines. Membre de cette alliance, le SEL souhaite apporter son soutien pour continuer à répondre aux besoins les plus urgents : distribution de nourriture, construction d’abris et accès à l’eau.
 
« Ce qui me frappe à propos de cette crise est la peur [qui règne]. Les gens sont visés pour ce qu’ils sont que ce soit pour des raisons ethniques ou religieuses » déclare Sarah Newnham, de Tearfund, membre d’Integral. À ce jour, on estime à 1,4 million le nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays, dont plus de 800 000 lors des deux derniers mois. La plupart de ces déplacés ont fui leur domicile sans rien emporter et se sont réfugiés dans la région autonome du Kurdistan, au nord du pays.
 
Il est donc impératif d’intervenir immédiatement et également sur le long terme. Le SEL lance un appel à dons pour soutenir les projets de partenaires chrétiens sur le terrain, en particulier un qui est présent sur place depuis 2001. Le SEL appelle à prier pour toutes les populations touchées par cette catastrophe.
 
Informations mises à jour sur le site du SEL : www.selfrance.org – possibilité de don en ligne (ou envoyez vos dons à l’ordre du SEL (mention « Urgence Irak ») : SEL / 157 rue des Blains / 92220 Bagneux – IBAN –  FR57 2004 1000 0100 0195 5F02 034 ; BIC  –  PSSTFRPPPAR).
 
28 août 2014 – Contact presse : Daniel Hillion – dhillion@selfrance.org – 01.45.36.41.57

À propos Jérémie Chamard

Jérémie Chamard est pasteur de l'EEL de Bouffémont.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!