Détails d’Évangile, Marion Muller-Collard, septembre 2012

Détails d'EvangileJ’emprunterai au Frère dominicain Jean-Paul Vesco, op, qui préface l’ouvrage, ces paroles très évocatrices : « Si pour vous un bon livre doit vous tenir en haleine au point d’être lu d’un seul trait, alors refermez vite ce petit opuscule. […] Si pour vous un bon livre sur Jésus doit comporter une thèse, une antithèse ou une synthèse, alors ce livre n’est pas celui qu’il vous faut en ce moment… »

En effet, c’est davantage à une promenade ouverte que ce livre invite. Les pages ne sont pas numérotées, il n’y a pas de sommaire, le lecteur va pouvoir flâner selon son humeur, laisser son esprit rêver à partir d’une réflexion marquante ici, laisser sa pensée approfondir un autre aspect proposé là. À partir de versets très courts des Évangiles, voire de morceaux de versets, nous sommes conduits sur les pas de Jésus, auprès des multiples personnes qu’il a rencontrées, comprises, guéries, relevées. À partir de l’infiniment petit, sa divinité se révèle au cœur de son humanité parfaite.

Marion Muller-Collard est pasteur et exerce son ministère essentiellement auprès des malades, un ministère d’espérance, nourri de la proximité du Ressuscité.

 

À propos Mireille Boissonnat

Mireille Boissonnat est membre de l’EEL de Paris-Alésia.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!