Engagés pour Christ… au quotidien. (Actes 13.1-5)

helpingAvez-vous déjà vu des commerçants vendre des climatisations aux Esquimaux ou des chaudières aux Touaregs ? J’imagine que non, nul besoin de dire pourquoi… Alors de même, utilisons-nous les bons moyens pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans le contexte où nous vivons ?

La technique de Paul pour annoncer l’évangile et faire des disciples, c’est d’aller à la synagogue de la ville qu’il visite. Ce lien naturel avec la communauté juive va lui ouvrir des portes qui dépassent celles de cette communauté pour toucher, par son message, les non-juifs. Et pour nous, quelle est notre synagogue, ce point de contact qui nous permet de rencontrer nos semblables et de témoigner ?

Nous ne sommes pas tous destinés à prêcher aux foules, mais nous pouvons soutenir et envoyer des personnes ayant cette facilité. En revanche, nos vies sont des témoignages vivants de la grâce de Dieu, et chacune a son histoire, son vécu qui témoigne d’une rencontre avec Christ. Ne pouvons-nous pas nous engager dans la cité à travers la vie associative, le sport, la solidarité, la culture,… pour faire rayonner nos vies en Jésus-Christ dans ce monde qui ne le connaît pas ? Si nous choisissons d’être témoin du Christ dans nos activités, dans notre travail, parmi nos amis, alors nous verrons le Seigneur agir. Ne négligeons pas son appel et ne doutons pas des capacités du Seigneur. Comment les hommes pourront-ils croire ce qu’on ne leur annonce pas ?

Là où nous sommes, nous sommes disciples de Christ et de ce fait nous avons quelque chose de bon à partager. Si nous le faisons consciemment, nous savons que nous ne serons pas seul : et le Christ et l’église nous envoient. Alors saisissons ces opportunités que nous avons pour répondre à cet appel !

 

À propos Martin Lubet

Martin Lubet est pasteur de l'EEL de Dreux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!