Jade et les sacrés mystères de la vie

JADEcouvJade et les sacrés mystères de la vie – François Garagnon – Édition Monte Cristo 1991

Ce petit livre n’est pas une nouveauté, mais parvenu en 2012 à sa 33e édition, il demeure un petit joyau dont il vaut la peine de parler encore en 2014 ! Et qui sait ? Cela pourrait être l’occasion pour plus d’un lecteur de découvrir l’auteur, traduit dans le monde entier.

Jade est une petite fille très exceptionnelle qui se passionne pour les choses spirituelles. Elle porte sur le monde un regard d’une fraîcheur et d’une profondeur déconcertantes, est d’une inventivité langagière merveilleuse, et d’un humour délicieux. Elle dialogue avec l’auteur, et pointe des vérités essentielles, reflets de sa complicité avec Dieu et de son ouverture à l’action de « Monsieur Saint-Esprit ». C’est un vrai maître spirituel qui nous révèle le secret du bonheur.

Un petit florilège de ses remarques devrait vous mettre l’eau à la bouche…

« Dieu, il est tellement malin que, pour pas que tu l’oublies, il a mis un petit bout de lui dans le dedans de toi. »

« Tout le mystère de la vie est dans tes yeux. Il suffit de les exercer à percer l’apparence des choses. Et dis-toi bien que, lorsque l’univers paraît s’assombrir, ce n’est pas parce que les portes se referment devant toi, mais parce que ton regard se dérobe à la lumière. »

« Dans la vie, l’important ce n’est pas la volonté, c’est l’abandon. »

« Ce que tu dois aimer dans l’autre, ce n’est pas son reflet, ce n’est pas le reflet de toi-même, c’est le reflet de Dieu. »

« Peut-être bien qu’on habille la réalité avec des mots parce qu’on a peur de la voir toute nue. Peut-être bien aussi qu’il vaudrait mieux se taire plus souvent. Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence. »

 

À propos Mireille Boissonnat

Mireille Boissonnat est membre de l’EEL de Paris-Alésia.

Un commentaire

  1. Un livre à lire et à relire, à offrir à tous ceux qui vous entourent, croyants ou non!
    « Jade et les sacrés mystères de la vie », une réflexion tout en douceur…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!