La Bible Magazine, Editions Première Partie, 2013

Capture d’écran 2013-11-29 à 16.07.02Peut-être en avez-vous entendu parler ? Si ce n’est pas le cas, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vous invite à découvrir cette « nouvelle » Bible. 

Oh, le texte ne vous surprendra sans doute pas (il s’agit de la traduction Parole de Vie) mais le format vous fera relire le texte avec un plaisir réellement nouveau !

« 2 années de travail, 400 pages en couleurs, plus de 200 versets illustrés, 40 personnes impliquées, plus de 30 graphistes ou photographes reconnus par les plus grandes agences de communication, le défi de réaliser une Bible à mi-chemin entre le magazine et le livre d’art a été relevé. »

Il nous faut tirer un grand coup de chapeau car ce travail (loin d’être évident !) à bien des qualités : c’est beau ; les photos et illustrations nous invitent un peu plus encore à réfléchir au texte ; c’est clair ; inspiré ; aéré (aérien ?) et la mise en page ne vole pas la vedette au texte, mais au contraire, saura renouveler la lecture des lecteurs assidus de la Parole de Dieu et inviter les novices à se plonger dedans.

Avec une image toutes les deux pages, le Nouveau Testament prend une nouvelle dimension. Il rend accessible et de façon inédite le texte biblique à tous.

« Un outil parfait pour faire une nouvelle expérience de la Bible. » déclare les Editions Première Partie. Pari gagné ! On commence à en avoir connu des nouveautés qui n’ont de nouveau que le nom, celle-ci est réellement innovante. Une bonne idée cadeau pour Noël, un bel ouvrage à laisser trainer sur votre pile de journaux, nul doute que vos visiteurs n’hésiteront pas à s’y plonger.

À propos Jérémie Chamard

Jérémie Chamard est pasteur de l'EEL de Bouffémont.

Un commentaire

  1. Tout a fait le style d’idee que je me fesait a propos de ce sujet, merci enormement pour ce bon article

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!