L’imprévu

749068_86659331 - crevaisonUn ami avait rendez-vous à la clinique pour une intervention chirurgicale mineure. L’intervention a beau être mineure il faut être à l’heure et de bonne heure ! En route… une crevaison ! Il m’a raconté l’aventure quelques jours plus tard en riant. Il est plus facile de rire avec un peu de recul que sur le coup. En tout cas pour mon ami tout s’est bien terminé.

Cette aventure m’a fait penser à d’autres imprévus qui surgissent sans demander notre avis et qui bousculent nos projets, gâchent parfois la fête ou nous mettent dans l’embarras. Bien sûr quelques précautions peuvent limiter les dégâts : une roue de secours dans le coffre par exemple.

Il y a quelques jours mon ordinateur a « rendu l’âme »… sans prévenir naturellement. Heureusement j’avais fait une sauvegarde à peine deux semaines auparavant. Les prouesses d’un ami ont permis de récupérer mes données !

L’imprévu… une roue de secours dans le coffre… une sauvegarde des données informatiques…

Et la rencontre avec Dieu !? Voilà un imprévu de taille. Jésus dit simplement (et sagement !) « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. » (Matthieu 25.13) Alors soyons prêts !

 

À propos Clive Charlton

Clive Charlton est pasteur retraité de l'UEEL

Un commentaire

  1. J’ai eu affaire pas mal de fois à l »imprévu » dans ma vie. Dans certains cas j’ai pu utiliser une « roue de secours », dans d’autres non. Mais ce qui a été le cas A CHAQUE FOIS, c’est que Dieu a changé le mal en bien. Il est bien, à mon avis, de prévoir un certain nombre de « roues de secours », je suis d’accord (sauvegardes informatiques, mutuelles, assurances diverses, etc…), mais surtout de ne pas chercher à éviter TOUT RISQUE et de faire confiance à Dieu !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!