Ne vous lassez pas de faire le bien !

aiderQui parmi nous n’a jamais reçu un reproche comme seul remerciement pour ses efforts ? Quelle maman après s’être donné beaucoup de mal pour mijoter un bon petit plat, ne s’est jamais entendu dire par ses enfants : « Beurk ! C’est dégoûtant ! » ? Quel bricoleur, après s’être donné beaucoup de mal pour accomplir un travail long et minutieux ne s’est jamais fait montrer du doigt le seul petit défaut de son ouvrage ? Il y a des moments où l’on a l’impression d’être tellement peu compris, qu’on a envie de tout abandonner, et de laisser les “ donneurs de leçons ” se débrouiller tout seuls.

Si vous faites partie de ceux qui font le bien autour d’eux quel que soit le domaine, que ce soit un domaine visible ou au contraire très peu visible, que ce soit un service occasionnel ou bien un soutien quotidien, que ce soit dans le cadre de l’Eglise ou bien ailleurs, alors ce verset de l’apôtre Paul est pour vous :

“ Ne vous lassez pas de faire le bien. ” ( 2 Thessaloniciens 3 :13)

C’est très simple, mais tellement important ! Ne nous lassons pas, même si personne ne sait ce que vous faites, car Dieu le sait et c’est là ce qui compte. Ces mots ont été adressés à l’Eglise de Thessalonique, alors qu’un petit groupe de chrétiens quelque peu paresseux trouvait très agréable et très pratique de vivre au crochet des autres en invoquant l’amour fraternel. Chacun sait que ce genre d’attitude peut décourager même les mieux disposés parmi nous. L’apôtre Paul leur reproche sévèrement cette attitude, mais aux autres, à ceux qui donnent, à ceux qui servent et à ceux qui aiment, il leur répète : ne vous lassez pas de faire le bien !

Que Dieu nous aide, chacun à notre manière, à persévérer dans notre service et notre amour.

À propos Frédéric Sépari

Frédéric Sépari est pasteur de l'EEL de Lyon

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!