Notre vraie identité

Identité« Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure. » (Psaume 43.3)

Il est frappant de voir à quel point le croyant de l’Ancien Testament était lié avec la montagne sainte, c’est-à-dire Jérusalem et son temple. Plus l’homme était éloigné ou coupé de cet édifice, plus il était en proie au désespoir ! Plus il fréquentait ce lieu plus il se savait « en lien » avec Dieu … Pourquoi ce lien fort avec cette montagne ? Parce que son identité se « révélait » vraiment en ce lieu ! En présence de Dieu, avec ses compatriotes, l’homme se savait alors membre du peuple de Dieu.

Nous faisons beaucoup d’activités pendant notre semaine, c’est normal, bon, utile. Mais ce qui donne notre vraie identité ne sera jamais, premièrement, notre travail ou notre statut social ou notre place dans la famille. Notre identité est en Christ et c’est cela que nous proclamons le dimanche matin à l’Eglise. Ainsi, poser cet acte fort de venir au culte, c’est redire ensemble et individuellement : nous sommes d’abord en Jésus « enfants du Père ». N’est-ce cela notre vraie identité ?

À propos Benjamin Turrillo

Benjamin Turrillo est pasteur de l'EEL de Marseille

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!