Prière de … lire !

Print Friendly, PDF & Email

donutsLire demande un effort, c’est même une thérapie utilisée pour lutter contre l’obésité(*) ! Lire demande de faire l’effort de se concentrer pour assimiler les informations, de stabiliser son attention. Dans un monde où cette dernière est constamment sollicitée par un nouvel écran, ce n’est pas un mince effort, j’en conviens ! La lecture est une forme de « recueillement » de nos forces face à l’éparpillement de notre attention. Alors, en 2012, lisons pour lutter contre l’émiettement intellectuel !

(*) Voir les résultats de l’étude réalisée par l’université de Duke, aux États-Unis, par exemple dans : De la lecture pour vaincre l’obésité sur « Le Coin bio » du 7 octobre 2008. http://www.lecoinbio.com/ma-famille/enfants/392-de-la-lecture-pour-vaincre-lobesite

À propos Jérémie Chamard

Jérémie Chamard est pasteur de l’EEL de Bouffémont.

3 plusieurs commentaires

  1. Le lien est corrigé. Merci de l’avoir signalé

  2. oups, le lien ne fonctionne pas!!!

  3. Je suis d’accord, la lecture est bonne pour vaincre l’ignorance et et l’obésité de la flemmardise. Aujourd’hui nous constatons avec beaucoup de tristesse que les gens n’ont même plus leur bible au Culte et chez-eux, elle doit pour beaucoup rester dans le placard. il faut dire aussi que dans le monde d’aujourd’hui nous zappons avec beaucoup de facilité ; comment stabiliser son attention ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!