Signer, Prier, Participer ! Le G20 approche !

bandeau exposed siteEn ce 17 octobre 2014, journée internationale pour l’éradication de la pauvreté, le Défi Michée appelle les chrétiens du monde entier à se mobiliser contre la pauvreté et la corruption qui la favorise.

Nous avons une opportunité unique dans les semaines précédant le G20, de rappeler à nos gouvernants qu’ils ne sont pas des entreprises en concurrence les unes avec les autres, mais ont le devoir de travailler ensemble au bénéfice de tous les citoyens.
 
Du 17 au 19 octobre 2014 sont organisées les journées de mobilisation du Défi Michée par les églises partout en France.

Cette année encore le thème est celui de la corruption et de ces effets néfastes sur les plus démunis. Ce sont des milliers de milliards d’euros qui sont perdus chaque année par les pays en développement. L’évasion fiscale des multinationales représente au minimum 120 milliards d’euros par an en moins pour les pays pauvres, bien plus que ce qu’ils reçoivent en aide au développement.

Beaucoup de dirigeants aujourd’hui sont prêts à agir sur les questions fiscales et de corruption. Nous devons les encourager à être audacieux et persévérants.
 
Signer, Prier, Participer

Nous invitons donc les chrétiens et les églises à prendre part une seconde fois au mouvement international Exposed-Pleins feux sur la corruption, notamment :

-en signant l’Appel Mondial qui sera remis aux dirigeants du G20 de novembre prochain lors d’un événement public ;

-en priant pour que nos gouvernants réunis les 15 et 16 novembre à Brisbane, prennent des décisions en faveur de la transparence financière et de la justice sociale ;

-en participant à des veillées de prière et à un culte spécial du 17 au 19 octobre, tout le matériel nécessaire à l’organisation est disponible sur notre site internet www.campagneEXPOSED.fr.

www.facebook.com/micahchallengefrance

@defimichee / @exposedcampaign / #corruption / #transparence
 

À propos Jérémie Chamard

Jérémie Chamard est pasteur de l'EEL de Bouffémont.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!