Un jour qui compte ! (Psaume 90)

AgendaQuelle est la valeur sure de ma vie ? Qu’est-ce qui fait ma sécurité ? Mon travail, ma famille, mes ambitions, ma bonne santé, ma force, mes amis, mon église…

Moïse fait un constat évident et en même temps terrifiant ! Lui qui a vu des générations tomber dans le désert, devenu un nomade du prince qu’il était: ma vie peut être ébranlée en un instant, et ne plus exister ! Immense contraste entre d’un côté la fragilité de l’homme (il est comme un rêve qui n’existe plus au matin, comme une herbe qui se fane et sèche au soir) et de l’autre, la stabilité inébranlable de Dieu (Lui seul demeure d’éternité en éternité). « Il est de génération en génération notre sécurité. ». Alors où se trouve notre sécurité ?

Demander à Dieu de nous faire comprendre que nos jours sont comptés : pourquoi ? Parce que le savoir ne suffit pas ! Tous le savent, et pourtant, malgré cela l’être humain continue à vivre comme s’il était éternel ! Si nos jours sont comptés, il nous faut encore le comprendre et demander à Dieu la grâce de ne pas l’oublier pour que nous vivions ce jour d’une façon à ce qu’il puisse vraiment compter !

Si les générations passent si vite, surtout, qu’aucune ne soit privée de voir le Seigneur agir, de découvrir sa gloire, sa grandeur ! On peut alors s’attendre à ce qu’il nous comble, dès les premiers instants de la journée de sa bonté. L’œuvre de Dieu est de se révéler à son peuple, de le sauver. L’œuvre du peuple est de le glorifier. Qu’il est bon de remettre entre les mains de l’Eternel toute œuvre fragile et brève que nous ayons commencée, pour qu’il l’affermisse, la rende durable, même après notre mort ! Alors oeuvrons avec la conviction que c’est Dieu qui donnera ce résultat durable.

 

 

À propos Jéma Taboyan

Jéma Taboyan est pasteur de l’EEL de Valence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!