Vive le Seigneur ! (Psaume 117)

worshipToutes les nations, tous les peuples sont invités à pousser des ovations en l’honneur du Seigneur. Personne n’est exclu, mis de côté. De tout peuple, homme ou femme, enfant ou vieillard, pauvre ou riche… tous sont invités à venir vers l’Eternel pour le reconnaître comme Seigneur et chanter ses louanges. Paul mentionne d’ailleurs ce verset en Romains 15.11 comme une prophétie concernant le salut des non-juifs.

Louange pour sa bonté
On pourrait traduire aussi par son amour, sa faveur, sa miséricorde, sa grâce. C’est ce qui caractérise Dieu dans sa relation avec ses créatures. Dieu a décidé de porter sur nous sa grâce, sa bonté, ses faveurs imméritées. Il n’a pas gardé cela pour lui même, mais Il déploie les richesses de son être envers nous. Le manteau qu’il étend sur nous est bien celui de sa grâce, au travers duquel Il nous voit.
Cette grâce est la plus forte, elle est efficace, elle est à notre égard. Aujourd’hui encore, sa grâce est puissante envers nous pour sauver, relever, pour nous rétablir dans notre identité d’enfant de Dieu. Sa bonté est la plus forte ! Rien ne pourrait être plus efficace.

Louange pour sa fidélité
« La fidélité du Seigneur est éternelle. » (2) Dans ce monde fluctuant, rien n’empêchera notre Seigneur à être fidèle à ses promesses, à son alliance avec son peuple. Aujourd’hui, dans toutes les circonstances de notre vie, soyons certains de sa fidélité.

L’auteur :

Jéma Taboyan est pasteur de l’EEL de Valence.

À propos Jéma Taboyan

Jéma Taboyan est pasteur de l’EEL de Valence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

error: Content is protected !!